top of page

Le Topo.

Pourquoi ?

Le Programme des Nations Unies pour le Développement décrit, dans leurs buts illustrés pour améliorer l’état du monde dont les gens vivent, que le treizième but contient aux mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques. Objectivement, c’est une priorité pour toutes les payes du monde. La peur est que un jour ça va y arriver quand les façons dont nous vivons sur cette planète maintenant, les habitudes négatives qui ont étaient normalisées, vont être complètement irréversibles. Cette organisation rajoute que « depuis 1880, le niveau de la mer a grimpé de 20 cm et une augmentation de 30 à 122 cm est prévue d’ici 2100. » En pensant même à la chaleur qui existe à Paris maintenant, comment est-ce que les gens peuvent habiter dans un endroit qui devient insupportable quand le soleil brille fortement ? Il faut trouver des méthodes modernes, en comprenant le passé, c’est-à-dire les fautes et les succès, pour créer un futur ou même plus correctement un présent durable.

Comment ?

Le lien entre l'architecture contemporaine et le réchauffement de la terre est exploré par la recherche---les livres et les articles---dans le sens typique, par des explorations---en marchant sur les rues et en entrant aux musées---dans une ville, et par un entretien avec un architecte qui travaille depuis le début de sa carrière avec l'environnement comme une partie intégral de la construction.

Où ?

Ce projet se réalise à Paris et seulement à Paris pour quelques raisons spécifiques. En prenant soin du passé, parce que si nous oublions l'histoire, nous allons refaire les mêmes erreurs, deux grands architectes / urbanistes sont à l'avant-garde : Haussmann et Le Corbusier. En plus, avec les bâtiments tangibles de ces deux personnes, il y existe deux musées spécifiquement gérés vers l'architecture et la compréhension collective. C'est-à-dire l'information est accessible aux gens qui ne connaissent rien même sur l'étude de l'architecture. Mais, ces musées ont un intérêt lié directement à l'architecture visible en France et encore plus précisément à Paris. Les deux musées sont La Cité de l'Architecture et du Patrimoine et Le Pavillon de l'Arsenal. Par exemple, Le Pavillon de l'Arsenal contient une frise chronologique de l'architecture de la ville de Paris qui date depuis, au moins, le douzième siècle. La concentration sur Paris vient d'une troisième raison : le fait que La Maison Édouard François se situe dans l'onzième arrondissement, qui est, évidemment, l'agence de l'architecte Édouard François. Cet architecte a créé le premier bâtiment végétal, Tower Flower, terminé en 2004 qui est dans le dix-septième arrondissement à Paris. Comme M. François l'a décrit, « pourquoi terminé le parc où les bâtiments commencent. »

Plus sur moi...

Bonjour! Je suis une étudiante américaine à Harvard et voici vous trouveriez une accumulation d'information sur l'architecture verte comme réponse pragmatique au réchauffement de la terre. 

Email: marlenaskrabak@college.harvard.edu

Tel: +1 (615) 892-2478

bottom of page